#15090
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour JJ :-)

Voyons voir tout ca !

Effectivement, l’itinéraire va surement vous aider a mieux nous guider. Il s’agit de notre premier voyage sac a dos alors je ne suis pas très habitué à planifier ce genre de chose - pas d’inquiétude, toutes les questions sont bienvenues pour aider à préparer le séjour.

L’itinéraire est encore a peaufiner et il y a encore des modifications qui risque d’y être apporté lorsque j’aurais reçu le livre de voyage d’un ami qui y a été - pensez aussi au « Livre de Léon » ! Mais bon il avance quand même bien. Tout commentaires et suggestions sont les bienvenus. - c’est noté !

vtt au chimborazo équateur

J’ai cru comprendre que la plupart des choses ne nécessite pas de réservation? Donc appart nos 2 premières nuit au Mariscal et le séjour en Amazonie, est-ce qu’il y a autre chose que je devrais réserver d’avance si je veux pouvoir le faire – certaines activités tout de même.. Entre autre, on ma dit que je pouvait prendre des billets d’avion pour les galapagos le jour même - risqué.. Si plus de disponibilités pour vos dates, c’est tout le séjour sur l’archipel qui devra être décalé. Généralement, les voyageurs réservent en avance au moins les vols pour être sûrs de pouvoir partir. Sur place, possible de trouver hébergements et activités au jour le jour.. Mais tout de même recommandé (si possible) de prévoir 1 jour à l’avance les activités (pour pouvoir choisir les destinations).

Donc voici notre itinéraire avec quelques notes que j’ai trouvé ici et la sur Tout Équateur et Google…. et plusieurs questions au passage haha - Héhé, c’est parti !

Dimanche 18 arrivé a quito à 17h26, nuit chez leon mariscal 34$/nuit - Ok, pensez à faire la demande via le formulaire en ligne (si ce n’est déjà fait !).

Lundi 19 quito (breinfing de Leon) + peut-être marché d’otavalo (2h de route ca vaut la peine un lundi??) - Hé oui ! Briefing autour d’un café pour faire le plein de conseils de voyage. Oui pour Otavalo, possible de partir le jour même, mais difficile de tout faire sur place et de revenir le soir même. Voir la relève de la garde à 11h00 – ok, mais avant le départ à Otavalo !

Mardi 20 Amazonie (réservé avec Leon) - Parfait, vous allez adorer :-)

Mercredi 21 Amazonie réserve de cuyabeno +- 250$

Jeudi 22 Amazonie

Vendredi 23 Amazonie

Samedi 24 volcan Guagua Pichincha (a partir de Quito) - ok prendre taxi (+-10 aller-retour) jusqu’au le teleferico - oui (+-8,50$ gardez son billet) - oui prévoir entre 2h et 3h pour monter en haut - même plus si vous souhaitez atteindre le sommet ! Prévoir tuque, gants bonnet bottes…commencer le trek max a midi (coucher du soleil vers 18h) - oui, de préférence même à 9hr le matin pour profiter de la vue dégagée sur la vallée ; n’oubliez pas la crème solaire, l’eau et le picnic si envie !

Dimanche 25 Quito fin d’aprem départ pour Latacunga - Ok, des réductions sur les hébergements partenaires du Réseau Solidaire avec la Carte Premium !

Lundi 26 Randonnée entre Canyon Zumbahua et Laguna Quilotoa - possible de faire à pieds, mais, la « grosse » randonnée se fait plutôt à partir du Quilotoa (soit dans le cratère, soit le tour par les crêtes du volcan ou encore, sur 2/3 jours entre les villages environnants).

canyon quilotoa

Mardi 27 volcan Cotopaxi rejoindre Banos fin de journée
45min de marche du parking au refuge, possible aller jusqu’au glacier, dormir sur place si jusqua sommet qu’est-ce qui est le plus intéressant ?? - en ce moment le Cotopaxi est accessible « uniquement » jusqu’au refuge (ascension partielle). Possible de dormir dans le parc Cotopaxi par exemple à Hacienda Porvenir ou à Tambopaxi. Si envie, possible de faire une rando à cheval autour du volcan !/strong>

Mercredi 28 Banos
faire la rutas de las cascadas
- Ok ! N’oubliez pas la casa del arbol et les sources d’eau chaude le soir… un régal !

Jeudi 29 Banos + rejoindre riobamba - Ok, 45min à 1hr de route en bus

Vendredi 30 volcan Chimborazo (peut etre descente en vélo) se fait depuis riobamba – Voui… superbes paysages :-)

Samedi 1 Site archéologique Ingapirca Environ 45min de route depuis Guayaquil - depuis Cuenca (?) - ; possible sans guide - possible, mais plus « compréhensible » avec guide (explications du site, origines, culture, etc…).
se rendre en passant par Alausi et peut-etre faire le train au nez du diable (départs : 8h – 11h – 15h) - Ok ! Préférez les horaires matinaux pour le train nariz del diablo (pour avoir les paysages dégagés).

Dimanche 2 Cuenca « parc national El cajas » des centaines de lacs et rivieres a voir
plusieurs sentiers, difficile de se perdre, pas besoin de guide - Oui !

Lundi 3 Guayaquil
quoi faire ??? peut-être quitter tout de suite pour les galapagos et avoir plus de temps pour revenir a quito a la fin du voyage?? - Une visite rapide du bord de mer, du quartier de « Las Peñas » et go :-)

Mardi 4 avion Galapagos quels îles suggérées - pour 5 jours place, l’idéal serait d’atterrir à Santa Cruz (Baltra) et de décoller depuis San Cristobal (gain de temps pour les déplacements inter-îles). Selon envies et budget, possible de faire des sorties à la journée depuis Santa Cruz et de flâner par la suite sur San Cristobal. Un peu compliqué de partir dormir sur Isabela (tour à la journée possible pour connaitre l’île).

Mercredi 5 Galapagos recommandations pour plongé avec bouteille??? – Déjà un niveau ou baptême ?

plongée bouteille aux galapagos

Jeudi 6 Galapagos

Vendredi 7 Galapagos

Samedi 8 Galapagos + avion Retour Guayaquil et peut-être directement vers Montanita - oui possible selon heure de départ Galapagos

Dimanche 9 vers Montanita
2h30 de bus a partir de Guayaquil. Prix du billet 6$ (c’est la destination la plus chère). 6 départs par jour : 5h 6h 9h 11h 14h 17h - Ok

Lundi 10 Montanita
Préférez les loueurs au nord de la plage, un peu avant les rochers : meilleur matos, et moins cher - Ok

Mardi 11 Être à Quito pour 18h00 rejoindre des amis qui arrivent (vérifier si possible hahaha) - c’est possible… en partant la veille depuis Puerto Lopez (bus de nuit). Sinon, bus de jour avec changements divers depuis Montañita (journée bus + pas sur d’arriver à 18hrs).

Mercredi 12 Quito - Ok

Jeudi 13 Quito + 15h00 départ vers le Canada - Arfff.. ça passe (trop) vite les vacances !

Ce n’est pas prévu être un voyage tant pour la détente, mais est-ce trop chargé selon vous? Hmmm… Disons rythmé ! Ça dépend du goût de chacun :-)

Merci beaucoup - con mucho gusto (avec plaisir), pensez à revenir vers moi pour des détails et/ou précisions

Ah oui et pour la carte de membre, je ne suis pas sur d’avoir bien compris, je la prend sur place au breifing?? et combien ca coute?? - Tout à fait ! Possible de la prendre directement pendant le Briefing Chez Léon ; elle vaut 40$US pour 2 personnes et est valable pour toute la durée du séjour ! Record à battre en économies faites : 296$US sur 15jours pour une couple !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.