#14884

JJ
Participant

Effectivement, l’itinéraire va surement vous aider a mieux nous guider. Il s’agit de notre premier voyage sac a dos alors je ne suis pas très habitué à planifier ce genre de chose. L’itinéraire est encore a peaufiner et il y a encore des modifications qui risque d’y être apporté lorsque j’aurais reçu le livre de voyage d’un ami qui y a été. Mais bon il avance quand même bien. Tout commentaires et suggestions sont les bienvenus. J’ai cru comprendre que la plupart des choses ne nécessite pas de réservation. Donc appart nos 2 premières nuit au Mariscal et le séjour en Amazonie, est-ce qu’il y a autre chose que je devrais réserver d’avance si je veux pouvoir le faire. Entre autre, on ma dit que je pouvait prendre des billets d’avion pour les galapagos le jour même.

Donc voici notre itinéraire avec quelques notes que j’ai trouvé ici et la sur Tout Équateur et Google…. et plusieurs questions au passage haha.

Dimanche 18 arrivé a quito à 17h26, nuit chez leon mariscal 34$/nuit

Lundi 19 quito (breinfing de Leon) + peut-être marché d’otavalo (2h de route ca vaut la peine un lundi??)
voir la relève de la garde à 11h00

Mardi 20 Amazonie (réservé avec Leon)

Mercredi 21 Amazonie réserve de cuyabeno +- 250$

Jeudi 22 Amazonie

Vendredi 23 Amazonie

Samedi 24 volcan Guagua Pichincha (a partir de Quito) prendre taxi (+-10 aller-retour) jusqu’au le teleferico (+-8,50$ gardez son billet) prévoir entre 2h et 3h pour monter en haut. Prévoir tuque, gants bonnet bottes…commencer le trek max a midi (coucher du soleil vers 18h)

Dimanche 25 Quito fin d’aprem départ pour Latacunga

Lundi 26 Randonnée entre Canyon Zumbahua et Laguna Quilotoa

Mardi 27 volcan Cotopaxi rejoindre Banos fin de journée
45min de marche du parking au refuge, possible aller jusqu’au glacier, dormir sur place si jusqua sommet qu’est-ce qui est le plus intéressant ??

Mercredi 28 Banos
faire la rutas de las cascadas

Jeudi 29 Banos + rejoindre riobamba

Vendredi 30 volcan Chimborazo (peut etre descente en vélo) se fait depuis riobamba

Samedi 1 Site archéologique Ingapirca Environ 45min de route depuis Guayaquil ; possible sans guide.
se rendre en passant par Alausi et peut-etre faire le train au nez du diable (départs : 8h – 11h – 15h)

Dimanche 2 Cuenca « parc national El cajas  » des centaines de lacs et rivieres a voir
plusieurs sentiers, difficile de se perdre, pas besoin de guide

Lundi 3 Guayaquil
quoi faire ??? peut-être quitter tout de suite pour les galapagos et avoir plus de temps pour revenir a quito a la fin du voyage??

Mardi 4 avion Galapagos quels îles suggérées

Mercredi 5 Galapagos recommandations pour plongé avec bouteille???

Jeudi 6 Galapagos

Vendredi 7 Galapagos

Samedi 8 Galapagos + avion Retour Guayaquil et peut-être directement vers Montanita

Dimanche 9 vers Montanita
2h30 de bus a partir de Guayaquil. Prix du billet 6$ (c’est la destination la plus chère). 6 départs par jour : 5h 6h 9h 11h 14h 17h.

Lundi 10 Montanita
Préférez les loueurs au nord de la plage, un peu avant les rochers : meilleur matos, et moins cher.

Mardi 11 Être à Quito pour 18h00 rejoindre des amis qui arrivent (vérifier si possible hahaha)

Mercredi 12 Quito

Jeudi 13 Quito + 15h00 départ vers le Canada

Ce n’est pas prévu être un voyage tant pour la détente, mais est-ce trop chargé selon vous?

Merci beaucoup

Ah oui et pour la carte de membre, je ne suis pas sur d’avoir bien compris, je la prend sur place au breifing?? et combien ca coute??