#12848
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Héloise,

Un super itinéraire en un temps record ! Bravo :-)

Merci Leon!!! Super bonne nouvelle, on a bien avance aujourd’hui, on a fini notre itineraire et on a pris nos billets d’avion pour les Galapagos! On est trop contents!! Hip hip hip.. Hourraaa ! Le début des vacances dans quelques jours seulement !

Alors pour ce qui concerne la voiture, on a 22 ans et on est des boulets… on a pas le permis :D (on prefere depenser notre argent dans des voyages pour le moment qu’a passer le permis a Paris!) - Héhéhé vous avez bien raison, le voyage est le meilleur transport de l’esprit ! - Mais par contre on a le permis moto, peut etre que cela pourra servir mais on ne l’a pas prevu - possible de louer une moto oui, mais de « grosses » cylindrées pour voyager dans le pays… Restons sur le bus :-)

Voici notre itinieraire tout frais (on a hate de connaitre vos avis, conseils…) :

J1 (30/06): Arrivee a Quito a 21h21. Nuit chez Leon. - Oki ; on se voit le lendemain de votre arrivée pour le Briefing de l’Equipe !

J2 (01/07): Visite Quito dont la ligne equinoxiale - possibilité de s’y rendre en bus et/ou taxi ; essayez de vous y rendre assez tôt pour profiter de Quito l’après-midi. Nuit chez Leon (si possible !) - C’est noté, je regarde tout ça !

J3 (02/07) : Bus Papallacta – Enjoy les termes (Si envie, possibilité de faire une petite rando avant les termes) – Bus Tena. Nuit Tena.

J4 (03/07) : Lodge (on confirme la reservation du coup! mais seulement 2 nuits… Est ce que vous pourriez me donner les details telles que les activites prevues svp et l’heure d’arrivee au lodge le premier jour et l’heure de depart du lodge le dernier jour). 1ere nuit dans la jungle - Ok ! Je vous envoie toutes ces infos par mail.

J5 (04/07) : Lodge. 2e nuit dans la jungle - Imaginez les bruits de la jungle autours de vous ! Magnifiques ! :-)

J6 (05/07) : Lodge. Bus pour Banos. Nuit Banos – Ok des idées d’hébergements par ici !

J7 (06/07) : Rafting a Banos (pareil on prend vos adresses! - pareil, je vous envoie par mail !) et cascades (si on le fait pas en VTT, on peut le faire comment?- en bus depuis Baños (avec changements), en quad (si possible sans permis) ou en transport « Chiva » depuis Baños (arrêts aux principales cascades)). Nuit Banos.

baños route des cascades tout équateur

J8 (07/07) : Tyrolienne a Banos et balancoire du bout du monde. Bus pour Latacunga. Nuit a Latacunga - Avec un temps dégagé belle vues sur le volcan Tungurahua !

J9 (08/07) : Direction Quilotoa. Randonnee autour du cratere de Quilotoa (besoin d’un guide? facile de se rendre de Latacunga a Quilotoa?)- Pas de problème particulier, plus de détails en Briefing (heures des bus, itinéraires, etc..à. Direction une hacienda dans le parc du cotopaxi. Nuit dans la hacienda (sur le lien quz vous m’avez envoye avec la hacienda et la ballade a cheval, c’est bien dans le parc du Cotopaxi?) – Oui tout à fait ! Hacienda Tam

J10 (09/07) : Balade a cheval (top si c’est au bord de la laguna limpiopungo- c’est bien dans le coin ; avec temps dégagéé (hé oui climat variable en Equateur !) vue superbe sur le Cotopaxi !). Bus Riobamba. Nuit Riobamba.

J11 (10/07) : journee VTT Chimborazo avec votre contact - un vrai coup de coeur cette promenade !
Retour sur Riobamba pour prendre un bus pour Alaussi. Nuit Alaussi - Ok, pensez à contacter un hébergement avant votre arrivée (peu).

J12 (11/07) : L’agence Expediciones Apullacta organise une excursion a la journee Nez du Diable et Ingapirca avec retour sur Cuenca donc parfait pour nous. Nuit Cuenca (mais c’est hyper cher je trouve pour ce que s’est donc si vous connaissez une autre agence qui fait la meme chose , je veux bien le nom svp). Hmm possibilité de faire en solo (sans agence) pour Nariz del diablo et Ingapirca (trajets en bus, puis retour à Cuenca).

région cuenca tout équateur

J13 (12/07) : Visite Cuenca. Nuit Cuenca - pensez aux fabriques de Panama dans le centre de la ville !

J14 (13/07) : Bus Parqe Cajas. Ballade parc. Bus Guayaquil. Nuit aeroport Guayaquil - Top ! Prévoyez un picnic et crème solaire !

J15 (14/07) : Avion Galapagos et arrivee a 12h40 a San Cristobal! - Ok !

J16 a J21 : Galapagos – ok, plus de détails en briefing !

J22 (21 /07) : Avion Baltra – Quito (arrivee 14h30). La on a decide qu’en fonction de l’heure d’arrivee etc on ira a Otavalo soit en bus, soit en taxi (j’ai lu que c’etait 55$ depuis l’aeroport?) mais pourquoi pas en moto (les routes sont elles dangereuses…?). Voyager en moto est sympa.. Il faut de même avoir une bonne connaissance de la conduite et, surtout, avec es sacs, l’expérience n’est pas la même… Le climat étant assez variable en Equateur, on est jamais à l’abris d’une pluie sur la route… !

J23 (22/07) : En fonction de ce qu’on a fait le 21 et de notre moyen de transport, visite du marche et si le temps le permet Cuicocha! Retour a l’aeroport de Quito. Et on va finalement dormir dans un hotel pres de l’aeroport car notre avion est a 7am le 23… (du coup je suis vraiment desolee, j’annule la nuit chez leon du 22 et le diner par consequent, mais c’est promis, on vous fera un super recit! Mais on vient la premiere nuit le 30 juin et si c’est possible pour vous la nuut du 1er juillet) - Sniif même pas de dîner ! :-) Pas d’inquiètude, je prends note de tout ça !

Alors vous en pensez quoi?! :) Nous on est trop excites! Si niveau bus etc c’est faisable (j’espere!) je crois que cet itineraire nous correspoond tres bien! On garde Mindo, Vilcabamba et la cote pour une prochaine fois ;) Bel itinéraire, réalisable en bus (ça bouge beaucoup, mais c’est faisable !)

Et est ce qu’avec cet itineraire, on sera en mesure de voir / visiter des exploitations de cqfe, chocolat…? Un peu juste niveau temps.. ! Peut être un saut du côté de Tena pour du cacao ; mais pour des exploitations, ça sera plutôt la prochaine fois (côte, Mindo…).

Merci!

A très bientôt sur Quito pour le Briefing Chez Léon !

Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.