#12761

heloiselondres
Participant

Rebonjour! Desolee pour tous les messages… J’ai encore travaille notre itinéraire ce matin. Voila ce que ça donne :

J1 : Nuit Quito a Leon Colonial.

J2 :

J3 :

J4 :

J5 :

J6 :

J7 :

J8 :

J9 : Nuit a Riobamba.

J10 : VTT Chimborazo (avec guide, pourriez vous me donner un contact svp, j’ai lu ce récit et j’ai adore http://www.tout-equateur-blog-forum.com/vos-carnets-de-voyage/decouverte-du-chimborazo-a-velo/ ). Retour sur Riobamba. Bus Alaussi (2h). Nuit Alaussi.

J11 : Le Nez du Diable (train). Bus Cuenca (4h). Nuit Cuenca.

J12 : Visite Cuenca. Nuit Cuenca.

J13 : Visite Ingapirca et petite randonnée (avec guide? Auriez vous des contacts?). Nuit Cuenca.

J14 : Cuenca – Parqe Cajas (avec guide? Auriez vous des contacts?)- Guayaquil. Nuit aeroport Guayaquil.

J15 : Vol Galapagos.

J16 : Galapagos.

J17 : Galapagos.

J18 : Galapagos.

J19 : Galapagos.

J20 : Galapagos.

J21 : Galapagos.

J22 : Galapagos. Vol Quito. Nuit Quito.

J23 : Quito. Nuit Quito.

J24 : Avion Paris.

Voila! Je suis plutôt satisfaite des J10 à 24. Cela vous semble t il possible en terme de logistique (horaire des bus, temps des trajets…)?

Par contre pour le J2 a J9 c’est toujours un véritable casse tête chinois!! Je pense qu’il va falloir faire un choix mais on n’arrive pas à se décider. On est toujours autant tenté par Mindo (pour ses exploitations de cafe / chocolat, forêt des nuages, route des cascades et ferme des papillons), par Otavalo et Cuicocha (pour le marché et la randonnée Sendero Las Orquidea), par Cotopaxi et Quilotoa (pour dormir dans une hacienda, faire la balade à cheval autour de Laguna Limpiopungo et la randonnée de Quilotoa à Chugchilan), par Misahualli (pour le lodge dans la jungle mais ca c’est sur, on ne fera pas l’impasse dessus mais du coup on pense plutôt faire 2 nuits…), par du rafting (petite préférence à Tena mais si c’est plus simple à Banos on le fera à Banos!), par Banos (pour les cascades, la balançoire, les tyroliennes…) et par Papallacta (pour ses termes qui ont l’air d’être les plus beaux du pays!).

Voila merci pour vos conseils :) Je pense que je vous ai donné toutes nos envies!

A tres bientot et merci encore!