#12749

heloiselondres
Participant

Bonjour !

Waouh, merci pour cette réponse aussi rapide, c’est génial ! On a hâte !

Je vais vous donner plus de détails sur notre voyage ! Nous aimerions faire beaucoup d’activités en Equateur mais nous avons conscience que nous n’aurons certainement pas le temps de tout faire !

Voici la liste des activités qui nous tente : VTT, balade a cheval, rafting, kayak, tyrolienne, termes, snorkeling et tubing.

Concernant les paysages, nous aimerions avoir un bon aperçu du pays. Si on pouvait visiter des exploitations de cafe, chocolat, ce serait top aussi! Niveau logement, on aimerait passer au moins une nuit dans une haciendas, quelques nuits dans la jungle et pourquoi pas chez l’habitant si c’est possible. On aimerait egalement rencontrer une communaute indienne.

Par rapport a notre itineraire precedent, on laisse tomber Vilcabamba car nous trouvons que cela rajoute trop de route et nous presse pour les etapes precedentes (a moins que vous ayez une idee de genie pour le caser!).

Nous avons donc 2 options possibles et nous suivrons vos conseils :

- Soit descendre de Quito a Cuenca puis Cuenca Guayaquil du 30 juin au 14 juillet. Puis du 14 au 21 juillet nous allons aux Galapagos, vol retour pour Quito le 21 et retour pour la France le 23 juillet :(.

- Soit descendre de Quito a Cuenca puis Cuenca Guayaquil du 30 juin au 12 juillet. Puis du 12 juillet au 19 juillet Galapagos. 19-20-21 juillet nous allons sur la cote, notamment voir les baleines a Puerto Lopez, avant de rentrer le 21 juillet a Quito (surement en avion depuis Manta).

Nous souhaitons profiter du voyage et eviter d’avoir de trop longs trajets en bus en une journee (idealement 4h max par jour). On prefere donc zapper la cote plutot que de courir partout mais si vous pensez que 12 jours suffisent alors tant mieux, on pourra aller a Puerto Lopez! :)

Je vous detaille les lieux ou nous voulons aller et ce que nous avons prevu de visiter. Si vous pouviez me conseiller un ordre logique pour faire cet itinieraire et m’indiquer la duree de sejour que vous nous conseillez a chaque endroit, ce serait super! Bien sur, n’hesitez pas a me rajouter des etapes, des visites, a en supprimer…. Le but etant d’arriver a Guayaquil le 12 ou le 14 juillet, en passant au moins par les etapes ci dessous !

- J1 : arrivee 22h a Quito le 30 juin. On souhaiterait loger Chez Leon Colonial, est ce possible? Nous sommes 2. J’ai rempli le formulaire mais je n’ai pas encore eu de reponse.

- J2 : 1er Juillet : Quito. Visites : Vieille ville, La Mariscal, La Ronda. 2e nuit chez Leon Colonial.

- J3 : 2 juillet : depart pour Otavalo. Visite du marche, Cuicocha, San Pablo Del Lago (possible en une journee? un conseil d’un lieu ou dormir?)

Pour la suite je suis vraiment perdue pour l’ordre alors je vous laisse me dire ca mais voici ou nous voulons aller :

- 1 jour a Mindo. Visites : Tarabita, cascades, mariposas de mindo.

- 1 jour a Papallacta. Visites : Termas.

- 1 jour a Tena : rafting.

- 3 jours ou 4 jours a Puerto Misahualli : Suchipakari Jungle Lodge ! Merci pour le tuyau ! Au programme : treck dans la jungle, tubing, canoe, préparation de chocolat…

- 1 jour Cotopaxi.

- 1 jour boucle de Quilotoa (randonnee de 1 ou 2 jours).

- 2 jours a Banos : tyrlolienne, termes, cascades Pailon Del Diablo ( 18 km en VTT), balancoire.

- 1 jour La Nariz del Diablo.

- Ingapirca. Pourquoi pas un bout du Chemin des Incas.

- 2 jours Cuenca.

- Cuenca – Guayaquil le 12 ou le 14 juillet.

- Galapagos du 12 au 19 ou du 14 au 21 juillet. Nous allons faire un circuit terrestre en independant. Snorkeling et kayak prevus! Je m’occupe de l’itineraire precis pour les Galapagos demain et vous le transmets :)

- J22 : 22 juillet : dernier jour en Equateur et a Quito : La Mitad del Mundo et Teleferiqo. Nuit chez Leon Colonial.

J23 : 23 juillet : depart pour Paris!

Voila! Merci 1000 fois pour votre aide, cette communaute est fantastique!

A bientot,
Heloise