#11426
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Après avoir prolongé ma réflexion sur notre voyage, je me permets de revenir vers vous sur plusieurs étapes de notre parcours.
Bonjour Loïc ! Avec grand plaisir, toutes vos questions sont les bienvenues sur le Forum Tout Equateur :-)

Suite à notre aventure à Cubayeno, nous souhaitons descendre dans la vallée des volcans. Nous souhaitons faire un treck de 3, 4 ou 5 jours en passant par le Cratère de Quilotoa c’est à dire faire la boucle du Quilotao. Vous m’aviez indiqué que vous pourriez me fournir des indications pour ce treck, je suis donc preneur.
C’est noté, je vous envoie par email les indications en anglais et en français pour la boucle du Quilotoa ; vous allez vous régaler, les paysages sont magnifiques ! Un petit aperçu dans ce récit de voyage : « La Boucle du Quilotoa« .

Nous souhaitons descendre petit à petit en passant notamment par Banos, Riobamba. Avez vous des conseils à nous donner pour découvrir la vallée des volcan sachant que nous privilégions la découverte des paysages, les activités à sensation, la découverte des centres historiques des villes et des petits moments de détentes (Nous ne sommes pas trop visite de musée) ?

Si vous aimez les activités à « sensations » deux incontournables :
- Du rafting, à Baños et/ou à Tena ;

- La descente à vélo du Chimborazo, une aventure unique avec des paysages magnifiques !

Allez, une petite troisième :

- Du cheval dans la région du Cotopaxi, destination : un point de vue à couper le souffle sur le volcan (par temps dégagé !).

Pour encore plus d’idées d’activités en tous genres, pensez à jeter un oeil sur « la Carte Interactive Tout Equateur » et/ou à « télécharger la liste de nos partenaires« .

Dans la boucle du Quilotao, et aux alentours de Banos et de Riobamba, avons nous la possibilité de dormir en tente ?
D’une façon générale il existe peu d’options pour planter sa tente en Equateur. Cela se fait principalement sur la côte, les températures dans la région Andine étant assez basses la nuit (attention donc au Quilotoa). Vous pourrez trouver des hébergements « économiques » un peu partout en Equateur ; n’oubliez pas qu’avec la Carte Premium Tout Equateur vous pourrez profiter de réductions sur plus de 150 partenaires du Réseau en Equateur !N’oubliez pas qu’avec la Carte Premium Tout Equateur vous pourrez profiter de réductions sur plus de 150 partenaires du Réseau en Equateur !

Nous finissons notre voyage par les Galapagos du 13 juin (départ de Guyaquil) au 18 juin et nous nous concentrerons sur les iles de santa cruz et de Isabella (éventuellement une excursion à Plaza sur si nous avons le temps).
Là encore, est il possible de camper ? Avez vous des partenaires concernant les hébergement ou les activités sur ces deux Iles ?

Il est possible de camper aux Galapagos sur quelques sites bien définis (attention, le camping sauvage est puni d’une forte amende !). Pour cela, il faut faire une demande écrite au Directeur de la zone en précisant la date, le nombre de personnes, la durée du camping, etc… Je peux, si vous le souhaitez, vous trouver les emails des personnes à contacter pour demander une autorisation de camping !
Nous avons bien sûr des partenaires prêts à vous accueillir sur l’archipel des Galapagos en vous faisant profiter de prix réduits ! Plus d’informations par ici : « Les Galapagos en terrestre« .

Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Loic.

Avec grand plaisir ; pensez à me poser toutes les questions concernant votre voyage en Equateur,

A très bientôt,
Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.