#11236
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour,
Bonjour Guillaume ; Bienvenue sur le Forum Tout Equateur !

je souhaite partir avec ma copine en équateur au mois de septembre j’aimerais faire les galapagos, nous prévoyons un séjour de 17 jours environ, j’aimerais savoir comment construire mon séjour sachant qu’on éviterait peut-être l’amazonie et on m’a déconseillé également guayaquil, est-ce jouable avec le séisme qui a secoué le pays récemment? dans l’attente de votre réponse,
cordialement Guillaume

Un superbe voyage vous attend ; l’Equateur est un beau pays à découvrir.
Côté Galapagos, selon vos envies (et budget), il est possible d’opter pour différentes façon de découvrir l’archipel. En terrestre (séjour indépendant, autonome, sans guide, moins onéreux) ou en croisière (organisé, déplacements optimisés, plus cher). Pour en profiter, il faut prévoir un minimum de 5 jours sur place.

Pour plus de détails, pensez à jeter un oeil à nos bons plans Galapagos. Vous pouvez également consulter cet article : »Séjour aux Galapagos : oui mais, comment s’y rendre ?« .

L’Amazonie est une belle région à découvrir également :-) Plus d’informations sur nos Bons Plans Amazonie.

La zone affectée par les séismes et répliques est principalement la côte nord, d’Esmeraldas à Manta/Portoviejo. Le reste du pays a été épargné ; les transports et sites d’intérêt fonctionnent normalement.

Et puis… visiter l’Equateur, c’est aussi aider le pays :-)

Pensez à revenir vers moi pour plus de détails et/ou informations sur votre séjour !

Amicalement,
Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.