#11091
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour!
Le voyage se peaufine peu à peu et je sais maintenant que je partirai du 21 juin au 21 juillet. J’ai une idée un peu vague de mon itinéraire mais je connais un peu les grandes lignes. Je vous envoie les idées que j’ai pour chaque endroit que je veux visiter et si vous pouvez me donner d’autres idées pour compléter mon voyage, je suis preneuse!

Bonjour Laurence,
Je vois que les préparatifs avancent, voici donc quelques idées :

1. Quito
- Centre-ville historique ?
- Musées ?
- Téléphérique ?
Lors du Briefing de l’Equipe « Chez Léon« , vous pourrez profiter de tous nos conseils et profiter du moment pour nous poser toutes vos questions de dernières minute. C’est également le moment idéal pour profiter de nos petits secrets (coins sympas et méconnus de Quito et du pays…).

2. Otavalo
- Cascade Peguche
- Marché local
- Lagune de Cuicocha
- Petite ville de Cotacachi
- Lagune de Mojanda…
Il existe plusieurs marchés à Otavalo, n’hésitez pas à revenir vers moi à ce sujet !

3. Latacunga
- Boucle de la Laguna de Quilotoa
Plutôt boucle par les crêtes (environ 5 hrs) ou plutôt boucle « complète » (2 à 4 jours selon étapes).
- Ascension du volcan Cotopaxi (Est-ce qu’il est maintenant possible de monter ou seul le parc est partiellement ouvert?)
Le Parc National du Cotopaxi est toujours partiellement ouvert (jusqu’à la lagune de Limpiopungo uniquement). Peut-être que la situation aura changé d’ici là… Sinon, pour une ascension partielle ou complète d’un volcan, vous pouvez regarder du côté du Cayambe et/ou du Chimborazo.
Voici un récit de voyage au Chimborazo à vélo ; une expérience inoubliable !

4. Banos
- spa Piscina El Salado (sources d’eau chaude)
- Canyoning à Rio Blanco
- Parapente à Banos
- Rafting ?
- Cascade « Pailon del Diablo » ?
Une petite vidéo pour un aperçu de la région

5. Riobamba
- lagunas de ozogoche
- Ascension du Chimborazo - Pour une ascension complète du colosse, il faut bien se préparer (expérience de haute montagne recommandée). N’hésitez pas à revenir vers moi sur ce point.

6. Montanita
- Surf
- « Farniente » à la plage ? :-)

7. Puerto Lopez

- Faire de la plongée - Pour de la plongée bouteille, j’ai un bon contact francophone sur place, pensez à me faire signe si cela vous intéresse !
- Isla de la plata
- Dans les environs de Puerto Lopez : communauté de « Agua Blanca », plages à « Los Frailes ».
Pour une immersion « chez l’habitant » (dans des communautés environnantes), je peux également vous renseigner…Un aperçu de l’aventure dans ce carnet de voyage.

8. Mindo
- Faire du Zip line
- Nambilla Cascadas - Route des cascades ?
- Fabrique (et dégustation !) du chocolat ?
- Jardin des orchidées ?
- Ferme de papillons ?

Un très beau voyage en perspective avec un bel itinéraire !
Pensez à nous faire signe à votre arrivée pour vous partager nos petits secrets de voyage en Equateur autour d’un café à Quito :-)

Et, bien sûr, d’ici là, posez toutes vos questions de voyage sur le Forum Tout Equateur ! J’y répondrai avec grand plaisir.

A très bientôt,
Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.