#10389
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Ophélie,

Merci de votre message, j’espère que les préparatifs avancent comme vous le souhaitez !

Par rapport à la location de voiture, j’ai lu qu’il y avait peu de panneaux, est-ce toujours le cas?

Il y a effectivement moins de panneaux de signalisation qu’en France, cependant, avec le GPS (et une carte routière !) vous arriverez toujours à destination. Dans tous les cas, les Équatoriens sont très chaleureux ; il ne faut pas hésiter à les consulter en cas de doute sur la direction à prendre. Plus d’informations dans cet article.

Routes 
en Equateur

Et je me demandais où la mettre pendant nos 3 jours en Amazonie

Tout dépend de la zone d’Amazonie que vous visiterez :-) .

S’il s’agit des portes de l’Amazonie, vous pourrez laisser la voiture directement à votre hôtel. Pour des séjour en forêt primaire (Cuyabeno/Yasuni) il faudra laisser le véhicule dans un parking surveillé (« Parqueadero Publico ») dans la ville de départ, de façon à partir sereins pour votre séjour.

N’hésitez pas à m’en dire un peu plus sur vos envies et destinations pour vous donner encore plus de conseils de voyage !

Amicalement,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.