#10376
Léon Tout Équateur
Léon Tout Équateur
Administrateur

Bonjour Odile et Pierre,

Comment allez-vous ?

Nous avons enfin décidé notre voyage en Equateur, mon rêve depuis déjà bien longtemps surtout d’aller aux Galápagos (je suis une passionnée de tortues..).
Oui, je me souviens. Entre les tortues terrestres géantes et les tortues de mer, vous allez nager dans le bonheur ! ;)

Je souhaite vous transmettre notre projet de voyage afin d’avoir votre avis sur notre parcours :

Alors, voyons ça
6/05/16 – Jour 1 – Arrivée à Quito – Visite de Quito et nuit à Quito. oki
Si vous n’avez pas encore réservé votre première nuitée à Quito, pensez aux bases d’accueil Chez Léon, l’occasion de profiter du briefing de l’Equipe (infos pratiques, conseils, bons plans, petits secrets..).
Pour des idées visites dans la capitale, vous pouvez consulter l’article « Que faire à Quito ».

7/05/16- Jour 2 – Départ pour Otavalo. Oki
le marché d’Otavalo et la lagune de Cuicocha
Retour à Quito et nuit à Quito.
La valise s’alourdit très souvent après le marché d’Otavalo.. ;)

8/05/16 – Jour 3 : QUITO
Visite de la ville OU journée à Papallacta – ou téléphérique de Quito
Oki. Vous pourrez voir sur place en fonction du temps. Quand le ciel est bien dégagé, superbe vue sur Quito et l’allée des Volcans depuis la Cruz Loma que l’on atteint avec le téléphérique.
Papallacta, idéal pour se détendre, mais vous pouvez aussi y faire des balades sympas à partir du complexe Termas Papallacta notamment.
Pour le plaisir des yeux et pour vous faire patienter jusqu’à mai, voici une vidéo du teleferiQo (avec un « Q » comme Quito).

9/05/16 – Jour 4 – Départ pour MINDO Oki
Arrêt à la Mitad del Mundo sur le chemin.
Mindo – Observation des oiseaux et papillons dans la forêt des nuages – nuit à Mindo
Vous pouvez consulter ce carnet de voyage pour faire le plein d’idées visite à Mindo.

10/05/16 – Jour 5 – Départ pour la côte pacifique – Province de Manabi – Parc National Machalilla. Montecristi : Chapeau de paille : les fameux Panama
Puerto lopez.
Ayampe Hôtel : http://latortuga.com.ec/
Pour d’autres idées hébergements, vous pouvez consulter la carte intéractive (avec la Carte Premium, réductions et avantages sur plus de 100 hôtels et activités dans tout le pays !).

11/05/16 – Jour 6 – AYAMPE – Plage Los Frailes
Départ fin am sur Guayaquil – nuit sur Guayaquil
Il sera plus facile et rapide de partir à la découverte des plages de Los Frailes depuis Puerto Lopez. Vous pouvez également en profiter pour faire un saut dans la communauté d’Agua Blanca.

12/05/16 – Jour 7 Départ pour les Galápagos
Vol pour ile de Baltra.
Sympathique pour terminer le séjour !

13/05/16 au 19/05/2016 -Jour 8 à jour 14 – Galápagos Reste à définir si nous faisons un séjour terrestre ou une croisière.
Le dilemme des voyageurs ! Si cela peut vous rassurer, ce sont 2 options différentes mais tout aussi intéressantes pour explorer l’archipel. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article. Pensez également à jeter un coup d’œil aux bons plans Galápagos du Réseau

20/05/2016 – Jour 15 – Vol international – Guayaquil / Lyon
Snif.. mais vous pourrez commencer votre blog dans l’avion pour prolonger un peu le voyage ;)

Jour 16 – Arrivée en France

C’est un itinéraire tout à fait envisageable (déplacement en voiture ?)
Est-ce que vous avez déjà vos billets d’avion pour les Galápagos (en général il est préférable d’anticiper un peu..).


Si besoin de précisions ou de quoi que ce soit, je ne bouge pas ;).

Très bonne après-midi à vous 2 et à bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.